top of page

Semaine 3 : la mission approche à sa fin !

Troisième et avant-dernière semaine. Les jours défilent à une vitesse fulgurante mais nous sommes tous déterminés à finir les projets entrepris !

À Robertito, les avancées ont été spectaculaires ! Nous avons enfin fini le carrelage de la salle de jeu et il ne reste plus qu’à poser la tôle du toit des Potobaños. Nous avons également l’intention de peindre des fresques pour égayer la salle de jeux. En parallèle de l’aide quotidienne aux devoirs, nous avons également organisé des activités thématiques autour de la Bolivie : dessin du drapeau et des armes, signification des couleurs et hymne nationale.

À Pailaviri cette semaine, nous avons terminé la salle de jeu : une carte du monde décore maintenant les murs rouge et jaune.

Avec les enfants, nous avons fait de la pâte à sel, des origamis, des masques incas... Nous avons également animé des ateliers sur le corps humain et la confiance en soi auprès des plus grands !

À Yachay, nous avons terminé la distribution des bourses, emmené des enfants chez le dentiste et acheté une partie du carrelage nécessaire à la réparation du sol de la salle de jeux.

En plus de l’aide aux devoirs et des petits jeux, les journées étaient rythmées par quelques activités, notamment un atelier peinture de fruits en pâte à sel et un tournoi de foot avec les mamas !

Cette semaine, le pôle microcrédit est allé à la rencontre des dix mamas sélectionnées pour découvrir leurs projets et les conseiller sur leur orientation. 10, c’est également le nombre de buts encaissés par l’équipe féminine de Mission Potosi lors du fameux match contre les mamas pour Yachay. De son côté, le pôle partenariats a commencé à définir un projet pour l’année 2019 en collaboration avec son nouveau partenaire, l’association Voces Libres.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page