top of page

Nous poursuivons notre action !

Après un week-end de visite dans la belle ville de Sucre, capitale constitutionnelle et joyau architectural de la Bolivie, les membres de la mission profitent de cette semaine pour finaliser les projets entamés et pour lancer de nouveaux chantiers.

Dans le centre de La Plata, les travaux du poulailler sont enfin terminés ! Maud, Julia et Antoine, ponctuellement assistés par d'autres membres de la mission, ont su mener à bien ce chantier entamé il y a quelques semaines. L'achat des poules se fera toutefois d'ici quelques mois, puisque les centres vont bientôt fermer leurs portes jusqu'à février, pendant les vacances scolaires des enfants.

D'autres travaux ont vu le jour dans le centre de Pailaviri, où Matthieu, Nicolas et Adrien ont renové le parquet détérioré de la salle principale. Colle à bois, papier verre et motivation étaient au rendez-vous ! Continuant sur leur lancée, nos trois camarades ont pris les mesures des carreaux de fenêtre à remplacer et se rendront dès demain au Mercado Uyuni afin d'acheter les carreaux de remplacement. Ces travaux ont principalement pour but d'améliorer l'isolation du centre où la température intérieure est parfois assez faible.

Puisque les travaux ne s'arrêtent jamais, nos membres se sont rendus au centre de Robertito afin d'aider Nicolas, Benoît et Alexandre dans la construction du walipini, entamé par les missions d'été. Au programme, collecte de sable, confection de ciment, taillage/pose de pierres et coups de soleil ! L'érection des murs touchant à sa fin, les garçons sont allés acheter la porte et les fenêtres de l'édifice. Quelques jours de travail et beaucoup d'efforts suffiront à la réussite de ce projet !

Le centre de Yachay Mosoj a quant à lui participé à un festival culturel, dans lequel plusieurs arts tels que la cuisine, la musique ou le théâtre ont été mis à l'honneur. Pour l'occasion, Victoria a cuisiné une ratatouille en compagnie de mamas boliviennes.

Le point d'orgue de cette semaine a été atteint en ce jeudi, puisque le pôle santé a permis à six enfants des centres de Cepromin de s'offrir une consultation chez l'ophtalmologiste, ainsi qu'une paire de lunettes adaptée à leur vue. Cela leur permettra de corriger leurs problèmes visuels, souvent urgents et handicapants. Cette réalisation nous permet d'avoir un impact concret dans l'amélioration du quotidien des enfants, et notamment dans leur apprentissage scolaire.

Cette fin de semaine nous permettra de concrétiser les derniers projets prévus, à savoir ceux portés par les pôles bourse et microcrédit. Nous avons hâte de faire un dernier point de mission pour partager nos aventures avec vous !

Stay tuned !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page