top of page

Nous découvrons la région !

Le premier week-end à Potosí vient de se terminer et tous les membres de la mission ont les yeux pleins d'étoiles !

D'une durée exceptionnelle de 3 jours, cette fin de semaine a commencé vendredi 10 novembre par la fête de la ville de Potosí. Ce jour célébre la Révolution de la ville, qui, en 1810, se libère de l'emprise espagnole suite à un soulèvement populaire. Au programme du week-end, défilés des habitants, fanfares, parades hautes en couleurs et émerveillement pour tous les membres de la mission.

En parallèle de ces célébrations, le groupe a fort courageusement escaladé les pentes ardues du Cerro Rico, montagne de 4800m et symbole de la ville. Offrant une très belle vue sur Potosí et ses alentours, le Cerro regorge de gigantesques réserves d'argent et d'étain que les mineurs potosinos exploitent depuis près de 500 ans.

Dès le lendemain, une partie du groupe a exploré les environs sauvages de la ville lors du trek Kari Kari, qui les a amenés au beau milieu de la cordillère du même nom, parmi les troupeaux de lamas et des lacs artificiels. Ces lacs créés sous l'époque coloniale assurent l'approvisionnement en eau de la ville de Potosí. Dans le même temps, l'autre partie du groupe a profité d'une agréable journée ensoleillée dans les rues riches en patrimoine de la ville.

La semaine recommence, et tous les esprits jusqu'alors ensorcelés par la beauté des lieux se concentrent à nouveau sur l'importance de la mission.

C'est parti pour une nouvelle semaine, stay tuned !!


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page