Les Walipinis commencent !
- Hugo Mamou, Antonin Roy, Jacques Durin
- 11 juil. 2017
- 1 min de lecture
Cette année, les membres de Mission Potosi sont partis avec un projet novateur et original en plus de leur mission : construire des walipinis, des potagers sous serre enterrés pensés spécialement pour le climat difficile des montagnes andines. Ce projet, c'est vous qui l'avez financé, par vos dons sur la plateforme de crowdfunding Helloasso (où vous pouvez retrouver les détails du projet https://www.helloasso.com/associations/mission-potosi/collectes/nourrir-les-enfants-de-potosi-walipinis). Encore une fois, tous les membres de Mission Potosi vous en remercient chaleureusement.
Nous partageons avec l'association partenaire Cepromin la même volonté d'améliorer l'autosuffisance alimentaire des centres et la diversité de l'alimentation des enfants tout en développant un projet éducatif lié à l'agriculture, au rapport à la terre et aux produits de la nature. Nous nous sommes donc rapidement mis d'accord sur les modalités du projet et aujourd'hui, nous sommes fiers de vous annoncer que le projet des Walipinis se concrétise et que la construction commence !
C'est à Robertito, le centre qui accueille les enfants qui habitent dans les hauteurs du Cerro Rico, que seront construits les Walipinis. Aujour'hui, Justine, Camille, Margaux, Félix et Thomas, nos 5 Potosinos attachés à ce centre, ont commencé, avec l'aide de quelques enfants, à déblayer, piocher, bêcher, porter des pierres et creuser des tranchées. L'air est rare, le sol est rocailleux, la tache s'annonce rude, mais tous les
Potosinos sont motivés et prêts à travailler ! Nous allons faire notre maximum pour mener à bien ce projet qui nous tient tant à coeur.

Légende : les femmes travaillent, les hommes font semblant (coucou Thomas) : même au bout du monde, certaines choses ne changent pas.
Comments