top of page

Sucre, la ciudad blanca

  • Photo du rédacteur: missionpotosi
    missionpotosi
  • 18 juil. 2016
  • 1 min de lecture

Ce week-end, tous les membres de Mission Potosi ont fait une petite escapade à Sucre, la capitale constitutionnelle de Bolivie.

Sucre est une ville très différente de Potosi : on y trouve de nombreux parcs et la plupart des bâtiments sont blancs, ce qui donne l’impression d’une ville riche, propre et très touristique.

Nous avons visité La Casa de la Libertad, lieu où fut signée l’indépendance du pays et qui est aujourd’hui le musée historique le plus important du pays. Cette visite a été très intéressante. Nous sommes tombés sur un très bon guide, qui nous a permis d’apprendre beaucoup sur l’histoire de la Bolivie.

On est également passé par le grand Mercado Central, où on s’est régalé entre les jus de fruits frais, les dégustations de fruits inconnus (tel que le chirimoya) et les sandwichs au chorizo. Certains en ont aussi profité pour s’acheter leurs premiers vêtements boliviens.

Samedi, en fin de journée, nous sommes montés au sommet de la ville, dans le quartier de la Recoleta. On a pu profiter d’une vue magnifique, autour d’un smoothie et d’un petit jeu de cartes. On a même eu le droit à un petit concert typiquement bolivien. On y est resté jusqu’au coucher du soleil.


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

Mission Potosi 2019

  • b-facebook
bottom of page