top of page

Premier week-end en Bolivie

Ce week-end, nous avons profité de nos deux jours de repos pour visiter un peu Potosi et ses alentours. Samedi, nous avons pris un bus pour rejoindre Tarapaya, à quelques kilomètres de Potosi. Là-bas, nous avons découvert l'Ojo del Inca, une petite lagune chaude, située en plein milieu des montagnes. On s'est alors baigné dans la lagune, où l'eau était à environ 30°C, dans un cadre magnifique.

Après avoir passé l'épreuve la plus compliquée (sortir de l'eau chaude à 4 000 m d'altitude et affronter la température extérieure), nous avons grimpé un peu dans les montagnes. Puis, pour rentrer à Potosi, nous avons eu la chance d'être accompagné d'Arnaud (et sa playlist légendaire) pour rythmer un peu le trajet et faire découvrir la chanson française aux boliviens présents dans le bus.

Certains ont également profité du week-end pour visiter les mines d'argent du Cerro Rico. La visite dure environ 4 heures et décrit les conditions de travail des mineurs de Potosi. L'agence nous fournit un équipement complet (habits, bottes, casques, lanternes) et un guide nous accompagne pour descendre dans les mines. La visite est très impressionnante, on y apprend beaucoup sur les mineurs et leurs croyances/traditions.

Pour dimanche midi, nous avions bien sûr réservé une table dans un restaurant qui retransmettait la finale de l'Euro. D'ailleurs, de nombreux français avaient eu la même idée. Toutefois, malgré nos encouragements (ainsi que quelques insultes envers Eder), les Portugais nous ont battu. Le soir, tous très déçus, nous n'avons pas tardé à nous coucher.

Et dès demain matin, retour aux centres !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page