JOUR 7,8,9 : DEUXIEME SEMAINE EN CENTRE ET LA FETE A POTOSI
- missionpotosi
- 12 nov. 2015
- 1 min de lecture

Le travail dans les centres continue et nous poursuivons notre action avec les enfants, à savoir faire joujou avec eux, leur faire des calins et leur apprendre les bases de l'hygiène à l'occidentale, comme se laver les dents.

Mais surtout, l'évènement marquant de cette semaine pour les potosinos ce fut la fête de Potosi ! Ce jour là, la ville toute entière se transforme. Si le centre de ville de Potosi est relativement vivant le reste de l'année, ce n'est rien comparé à ce qui se produit lors de la fête locale. Les potosinos et leurs enfants défilent dans la rue, portant le drapeaux de leurs écoles ou des administrations dans lesquels ils travaillent.
Globalement, Potosi est une ville qui aime faire la fête. Toute excuse est bonne. Il y a toujours des gens dans la rue, des festivités... Mais, pour ce jour, la preparation fut extraordinaire : la veille, les ecoliers ont commence les repetitions et le defile bloquait toute la rue. Malheureusement et au plus grand desarroi de certains d'entre nous, Evo n'est pas venu...
Comments