top of page

JOUR 2 & 3 : S'ARMER DE PATIENCE


Après quelques jours passés en Bolivie, nous nous imprégnons d'une nouvelle culture : celle de l'attente. Ici, il faut s'armer de patience car nous ne sommes jamais à 1, 2 ou 3h près. Les « un momento » du serveur pendant 2h30 au restaurant de burritos resteront sûrement gravés longtemps dans nos mémoires.​

Mais nous ne nous décourageons pas pour autant : les trois « patronnes » de notre mission juillet (Marine, Louise et Claire) sont toujours prêtes à patienter quand il s’agit de discuter et négocier avec les associations sur place (Cepromin et Pasocap).

Pendant ce temps, nous nous sommes répartis les centres de villes et de montagnes. Alors qu’en ville, nous devenons de véritables animateurs pour enfants et épuisons en une après-midi, toute notre réserve de jeux pour le mois, ceux qui ont choisi la montagne s’imprègnent de la vie des mineurs et de leurs enfants qu’ils côtoient tous les jours.

Pour les petites anecdotes, nous retiendrons aujourd’hui que Coralie a fait pleurer Rosaria - 4 ans et demi - en la faisant tomber de la balançoire, que Nelson a perdu au bras de fer contre Celestino - 15ans – et que Simon a retrouvé son pantalon mouillé après avoir porté Maria – 3 ans.

Ce weekend, nous partons tous visiter Sucre; à bientôt!

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page