top of page

LA FIN D'UNE AVENTURE TROP COURTE...

C’est avec émotion et un peu dans la précipitation que j’écris ces quelques lignes aujourd’hui.

Suite aux perturbations dans Potosi et au blocus organisé depuis bientôt 10 jours, nous sommes contraint de quitter notre auberge cette après-midi. En effet, après avoir contacté le consul de la Paz à plusieurs reprises, il a été décidé que notre évacuation devait s’effectuer au plus vite. Nous quittons donc avec tristesse une ville pleine de richesses, dans laquelle s’exprime la colère légitime de potosinos désabusés par des promesses présidentielles non tenues depuis bien trop longtemps.

Nous voyons se regrouper depuis ce matin des suisses, des australiens et des argentins dans la pièce commune de notre auberge. Nous sommes donc une trentaine d’étrangers, sacs sur le dos, près à partir au premier signal !

Ne vous inquiétez pas, nous ne partons pas sans protection : une élite de choc menée vaillamment par le colonel Hinojosa compte nous escorter jusque la ville d’Uyuni (une heure de marche et 4h de bus minimum sont tout de même à prévoir). Comme d’habitude, tout se déroule dans le calme et la bonne humeur. Nous sommes tous excités à l’idée d’aller vivre de nouvelles aventures dans d’autres coins de l’Amérique, même si nous tournons le dos – contre notre gré – à des enfants géniaux dont nous garderons des souvenirs inoubliables.

Nous laissons donc derrière nous argent, médicaments et bouts de papiers contenant de précieux conseils pour la mission Août, en espérant vivement qu’ils seront plus chanceux que nous.

Je tenais personnellement à remercier toute l’équipe Juillet et notamment Justine pour son grand soutien et aide dans l’élaboration de ce site.

Bon courage aux prochains "respo com" :)

Loïc


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page